Sophie BARRIERE   &   Nadine BOISSOUT

                        Comportementalistes en Charente (16)

   Voici une partie de l’équipe SOSBOUBOU.


Sa présidente, Isabelle Devieilletoile (au centre sur la photo) a crée l’association , il y a quelques années, afin de venir en aide aux Bouviers Suisses en détresse et principalement les bouviers bernois.

Notre vice-président Vincent Anouilh , notre trésorière Jane Bithell (à droite) et moi-même (secrétaire) avons rejoint le groupe, tous aussi passionnés par cette race magnifique.

Nous agissons de façon bénévole, en recherchant des familles d’accueils pour les situations les plus urgentes, ainsi que des adoptants sur la France entière pour des boubous mis à l’adoption .

Si vous connaissez des boubous en difficultés, ou bien si vous souhaitez adopter, nous serons heureux de vous aider.

Contactez-nous par l’intermédiaire du site ou laissez un courriel à  sosboubou@aliceadsl.fr



 

  Je vous présente Nadine Boissout et ses 4 pattes: Choup’ la petite caniche à côté de la chatte, Bonita la braque à gauche, et Katou la Shar-Pei.


Tout d’abord bénévole au refuge SPA et maintenant présidente de l’association, elle est parvenue grâce à sa ténacité et son engagement à bousculer quelque peu, les habitudes du domaine.

Dorénavant, tous les chiens sont sortis, promenés au moins une fois par semaine en fonction du nombre de bénévoles présents. (Avis aux amateurs de promenades en bordure de forêt. Nous avons besoin de vous ! De nombreux chiens ont quelques années de boxe derrière eux et apprécieraient de se promener plus souvent !)

Un parc de détente permet aux chiens de s’ébattre en liberté. Nous en profitons pour les tester : socialisation aux autres chiens ou chats, sociabilité avec les humains , jeux ...

Nadine et moi, mettons nos connaissances de comportementalistes aux services des adoptants en les aidant dans le choix de leur compagnon à 4 pattes mais aussi en les informant sur les difficultés parfois rencontrées au retour à la maison.

Retrouvez les chiens, chats à l’adoption sur le site